Construction infrastructures - Construction
Rénovation du lycée Jules Garnier
La Nouvelle-Calédonie propriétaire du foncier souhaite réorganiser le lycée Jules Garnier afin de recentrer les pôles de formation, regrouper les pôles disciplinaires et améliorer la gestion éducative.
L’objectif de cette rénovation est d’optimiser le confort des élèves et le cadre de travail des enseignants, contribuant ainsi à une meilleure gestion éducative.
Ces travaux englobent plusieurs bâtiments du site, impliquant la complexité de maintenir la continuité des activités éducatives. La finalisation complète des travaux se fera courant 2025.
Les interventions prévues sont les suivantes :
Installation de climatisation, et brasseurs d’air, courants fort et faible,menuiseries extérieures,plafonds et revêtements sols,mobilier de salle de classe,création d’un espace laboratoire professeurs,création de 2,salles de classes supplémentaires,clôtures et portails,désamiantage.
Le budget total de cette opération s’élève à 705 millions de francs, financé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et l’État dans le cadre du contrat de développement.
Les chiffres clés
1646 élèves issus des 3 provinces, incluant Wallis-et-Futuna et le Vanuatu.
19 hectares de terrain
7 bâtiments rénovés
2 salles de classe supplémentaires
Création d’un pôle des sciences
Déplacement de la vie scolaire