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Cette voie, initialement ouverte par l’armée pendant la seconde guerre mondiale, se développe sur 70 km, en grande partie à l’état de pistes. Elle est très difficile d’accès en période de pluie, et le débit des rivières ne permet pas toujours leur traversée en radier.

Le développement socio-économique des tribus et des populations situées sur ces deux communes est entravé par leur difficulté d’accès, alors que la qualité des sites pourrait permettre le développement d’un accueil touristique en tribu.

Dans cette perspective, la province Nord a confié à la Secal depuis juillet 2014  le suivi des travaux préparatoires de désenclavement de la route sur les secteurs de Ouéholle et à la bifurcation de Pagou.

La province Nord a souhaité que la Secal propose ses services pour la conduite de l’opération dans sa globalité : l’avant-projet sommaire d’itinéraire (APSI) a été validé par le comité de pilotage en juin 2014.

Le projet comporte aujourd’hui deux phases :

  • Travaux sur les ouvrages d’arts : réalisation des études en 2015, travaux programmés en 2016.
  • Travaux sur la totalité de la voirie (70 Km) : réalisation des études en 2015 et 2016, travaux programmés entre 2017 et 2019.

Financement de l’opération :

Province Nord : 90 %

Communes de Hienghène et Kaala-Gomen : 10%


Les photos du projet

 


Budget

5 905 000 000 CFP


Client

Province Nord


Contrat Mission

Conduite d'opération


Année de livraison

2019


Dimension du projet

70 km de routes


Intervenant / Maitre d'oeuvre / Partenaire

Egis (ouvrages d'art) Groupement Etik/Beck (voirie)


Lieu

Province Nord

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