7 mai 2019 - ACCOMPAGNER
VELOS ET TERRITOIRES
En décembre 2018, nous avons déposé, pour le compte de la province Sud, un dossier de candidature à l’Appel à projets « Vélos et territoire » lancé par l’ADEME national dans l’objectif d’accompagner les territoires dans la définition et la mise en œuvre d’une politique cyclable.
Nous avons choisi de répondre sur DSM et PANDA et plus particulièrement sur la réserve foncière non utilisée du Néobus qui chemine à travers les deux ZAC et qui pourrait être la future colonne vertébrale d’une mobilité douce de proximité.
Véritable coulée verte, cette réserve foncière de plus de 3 km relie lieu d’activité et lieu de vie en se terminant au niveau de l’arrêt du Néobus devant Dumbéa Mall.
Notre projet consiste à réaliser une étude sur les aménagements à prévoir (piste cyclable, liaison entre les équipements, ombrage, point d’eau, etc.) et les services associés (borne de recharge pour des vélos électriques, box à vélos à proximité du transport public, etc.) pour permettre le développement de la mobilité douce.
Notre projet est lauréat à l’échelle nationale !