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UN AN DE CEP !

Bilan CEP 1 an

Un an après la mise en place du dispositif « Conseil en Energie Partagé » dans sept communes, l’ACE, l’ADEME et la Secal ont rencontré les nouvelles équipes municipales pour leur présenter le bilan des actions engagées.

Visites de terrains, suivi des factures, échanges sur les besoins, la base de travail aujourd’hui réalisée, les conseillers vont continuer leur mission en établissant le plan d’actions qui découlera de l’analyse de tous ces éléments recueillis. Certaines anomalies ayant déjà été ciblées, des premières actions sont déjà en cours.

Pour un suivi énergétique efficace, les Conseillers ont saisi plusieurs années de factures dans le logiciel DEEPKI, les prochaines seront intégrées automatiquement, fruit du recensement de tous les compteurs municipaux. Suite à la formation prochaine de leurs agents, les communes disposent ainsi d’un outil performant de collecte et d’analyse des données leur permettant d’identifier les leviers d’actions et de rendre leur patrimoine plus sobre et plus efficace.

Ces rendez-vous dans les communes avec l’ACE et d’ADEME, financeurs d’une grande partie du dispositif CEP, ont permis d’échanger sur les objectifs des élus et de renouveler une volonté commune de les accompagner le plus amont possible et tout au long de leurs projets.

Le Conseil en Energie Partagé, aujourd’hui bien ancré sur le territoire, a démontré son intérêt et son importance. Les visites des Conseillers ne sont pas terminées, ils continuent et restent à votre écoute.

https://www.agence-energie.nc/2020/07/30/celine-latu-ameliorer-le-bien-etre-energetique-des-communes/

 

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