1 avril 2019 - SOCIETE
SPANC
La Secal aménage pour le compte de la province Sud les quartiers de Dumbéa sur mer. C’est dans ce cadre que les travaux du tout nouveau refuge de la SPANC – Société Protectrice des Animaux de Nouvelle-Calédonie – ont démarré il y a quelques mois, à côté du parc des sports.
Ce chantier vert situé dans un écrin de verdure comporte des nouveaux locaux plus modernes, et aux normes. Plus fonctionnels, rassemblés par pôles, ils faciliteront la vie des salariés et des bénévoles pleins d’énergie. Installés sur 1,3 hectare au lieu des 80 ares actuels, les animaux auront plus d’espace en attendant leur adoption.
C’est une participation exceptionnelle des collectivités et de la Secal qui permet la réalisation de ce nouvel établissement : Nouvelle-Calédonie (18%), province Sud (18%), Secal (48% dans le cadre de la ZAC), Commune de Nouméa (11%), Commune de Dumbéa (3%) et Commune du Mont-Dore (3%).
La livraison est programmée pour cette fin de trimestre.
Les travaux de terrassement de voirie et réseaux divers pour la réalisation de la voie d’accès à double sens vers ces nouveaux locaux vont quant à eux démarrer sous peu.