Avis de publications
Publications légales
Sous la présente rubrique, vous trouverez par type de marché (Maîtrise d’œuvre, Travaux, Fournitures et Services), un résumé succinct des consultations en cours et des avis d’attribution publiés.
Chaque résumé vous permettra de visionner le formulaire complet d’avis et éventuellement, selon le type de procédure, d’avoir accès à la plateforme de dématérialisation correspondante, sur laquelle vous pourrez télécharger les dossiers et répondre aux consultations.
Pour toutes questions ou renseignements contactez :
SECAL – 40, rue Félix Trombe, Koutio, 98835 Dumbéa – Tél. 46 70 00 – Fax 46 70 01
Nos publications
Appel public à candidatures relatif à un concours qui s’adresse à des équipes de maîtrise d’œuvre composées à minima :
– d’un architecte ou un agréé en architecture, inscrit à l’ordre des architectes de Nouvelle-Calédonie
– d’un ou plusieurs bureau(x) d’études ayant des compétences en bâtiment tous corps d’état (Terrassement, VRD, structure, électricité, thermique, ventilation, climatisation
et fluides, installation photovoltaïque, aménagements paysagers, construction durable…)
– d’un ou plusieurs bureau(x) d’études ayant des compétences en sécurité des personnes pour les établissements recevant du public
Le mandataire du groupement sera l’architecte.
Le programme d’opération comprend :
– La démolition de la mairie existante, d’une superficie totale d’environ 430 m²
– La construction de la nouvelle mairie, d’une superficie totale de 607 m²
L’équipe lauréate, attributaire du marché, sera chargée des missions normalisées suivantes :
– Tranche ferme : APS / APD
– Tranche conditionnelle : PC/ PRO-EXE-ACT 1 / ACT 2 / ACT 3 / DET / VISA / SYN / AOR
Les missions optionnelles suivantes, à inclure lors de la passation du marché au choix du maître d’ouvrage :EXPL / SIGN / CSSI / Pilotage « Chantier vert »
Consultation ouverte pour la maîtrise d’œuvre du projet de modernisation et sécurisation du Centre Aquatique Provincial de Pouembout.
Les missions sont réparties en 3 tranches :
– Tranche ferme : DIAG / APS
– Tranche conditionnelle 1 : APD / PC
– Tranche conditionnelle 2 : PRO-EXE-ACT1 / ACT2 / ACT3 / DET-VISA-OPC-SYN / AOR
Objet de l’appel d’offres :
Le présent appel d’offres de travaux en groupement d’entreprise dont les lots techniques sont :
Lot technique n° | Libellé du lot technique |
01 | Fondations – Gros œuvre – serrurerie |
02 | Terrassement – VRD |
06 | Étanchéité – Isolation |
13 | Courant fort – Courant faible |
21 | Macrolot : Lots architecturaux :
· Peinture bâtiment · Menuiserie Aluminium · Menuiserie bois et mobilier · Revêtement de sol · Plâtrerie cloisons faux-plafond |
26 | Climatisation – Plomberie – Extincteur et signalétique sécurité |
La consultation est réalisée en groupement conjoint, avec mandataire lot Fondations – Gros œuvre – Serrurerie.
Les entreprises doivent répondre en groupement et non en lot séparé.
Cette consultation s’adresse aux architectes pouvant s’entourer d’urbanistes, paysagistes, professionnels du milieu pédagogique, de la culture et des acteurs de la recherche et de l’innovation. Elle a pour objet de recueillir des propositions originales pour la réalisation de la Cité de la Connaissance, visant à valoriser les richesses naturelles, culturelles, et patrimoniales de la Nouvelle-Calédonie.
Le présent appel d’offres a pour objet : La réalisation des études géotechniques G2 PRO et des moyens mis en œuvre pour leur exécution dans le cadre de la construction du nouvel ouvrage de Ponérihouen – RT3 – PR 103+785 – Commune de Pwäraäiriwa (Ponérihouen).
La consultation est réalisée en groupement conjoint, avec mandataire au choix du groupement.
Les entreprises doivent répondre en groupement et non séparément par lot.
Le présent appel d’offres de travaux en groupement d’entreprise dont les lots techniques sont :
Lot technique n° | Libellé du lot technique |
01 | GO – Fondations profondes-massifs |
02 | Défrichement – terrassement – VRD |
04 | Charpente métallique – Serrurerie – Isolation |
26 | Climatisation – Plomberie – toilette sèche – extincteur et signalétique sécurité |
13 | Courant fort – Courant faible – Groupe électrogène |
21 | Macrolot : Lots architecturaux :
· Peinture bâtiment · Menuiserie Aluminium · Menuiserie bois et mobilier · Revêtement de sol · Plâtrerie cloisons faux-plafond |
Les travaux sont répartis en 5 lots :
• Lot 02 VRD
• Lot 04 Ossature métallique couverture
• Lot 08 Clôture
• Lot 10 Peinture
• Lot 25A Espaces verts
Aménagement de l’Hôtel de Police de Dumbéa d’une superficie d’environ 3 800 m² et de son
parking dans l’immeuble Le Monod sur les niveaux rez-de-chaussée, R+1 et R+2 (partiel),
situé rue Monod à Dumbéa Centre.
Les travaux sont scindés en 2 phases :
– Phase 1 : Travaux rez-de-chaussée, R+1 et R+2
– Phase 2 : Travaux clôtures, chenil, local vélo et stockage R-1
Les prestations sont décomposées en 4 (quatre) lots indépendants :
LOT LIBELLÉ
Macro-lot
01
Gros-oeuvre / Fondations / Terrassement – VRD / Clôtures / Charpente –
Couverture / Etanchéité / Peinture – Miroiterie – Nettoyage / Menuiserie
Aluminium / Menuiserie Bois / Revêtement de Sols et Murs / Cloisons Légères
– Faux-Plafonds – Plâtrerie
13A Electricité CFO – CFA
14 Plomberie
26 Climatisation – Ventilation
Réalisation des travaux de réaménagement des bâtiments B et E
Réalisation des travaux de réaménagement des bâtiments B et E
Réalisation des études géotechnique G2 PRO
Mise à disposition d’une barge automotrice avec équipage pour la réalisation des études géotechniques G2 PRO
La SÉCAL, agissant en tant que mandataire de la Nouvelle-Calédonie, lance une consultation pour la :
MAÎTRISE D’OEUVRE RELATIVE À LA MODIFICATION DE L’ASSAINISSEMENT DU COMPLEXE SPORTIF NUMA DALY
Maîtrise d’œuvre relative à la rénovation des tribunes du stade Numa Daly de Magenta
Maîtrise d’œuvre relative à la rénovation des tribunes du stade Numa Daly de Magenta
L’objet de cette consultation est l’étude géotechnique pour la construction du pont de Nouville
Dans le cadre du plan de surveillance du Parc Naturel de la Mer de Corail, le présent marché a pour objet :
●La fourniture, l’installation et le paramétrage des équipements RADAR compatibles avec le système Sentinelle (détection de cible par analyse du flux vidéo RADAR).
●L’intégration des systèmes RADAR aux systèmes Sentinelles
●Le maintien en conditions opérationnelles des dits équipements RADAR sur un an.
Le présent appel d’offres a pour objet la maîtrise d’oeuvre du projet d’aménagement du pôle social de l’OPT situé au Motor-Pool à Nouméa.
Le pôle social est composé :
• d’un bâtiment principal de 3 niveaux, équipé d‘un patio ouvert au centre,
• d’un bâtiment annexe permettant la pratique du JUDO,
• d’un parking privé ouvert.
La SECAL agissant en tant que mandataire pour le compte de la Nouvelle-Calédonie, acheteur public, lance un appel d’offres ouvert concernant :
La rénovation des mâts d’éclairage du stade Numa Daly
Pour les lots suivants :
Lot 01 Charpente – Peinture
Lot 02 Désamiantage
Lot 03 Electricité
Lot 04 Réseaux secs
Les prestations concernent les travaux de mise en place de VRV sur les villages 2 et 3 du Centre Culturel Tjibaou.
La présente consultation concerne la relance des lots de travaux non attribués suivants :
Lot n° | Libellé du lot |
04 | CHARPENTE / COUVERTURE / SERRURERIE |
06 | ETANCHEITE |
25A | AMENAGEMENTS PAYSAGERS |
La consultation est faite en lots séparés qui donnera lieu à des marchés distincts
Rénovation du dojo du Numa Daly
La SECAL agissant en tant que mandataire pour le compte de la Nouvelle-Calédonie, acheteur public, lance un appel d’offres ouvert concernant :
La rénovation du dojo du complexe sportif Numa Daly
Pour les lots suivants :
Macro lot 01 ( Gros-œuvre, menuiserie bois, menuiserie aluminium, faux-plafond/plâtrerie)
Lot 02 VRD
Lot 04 Charpente couverture
Lot 10 Peinture
Lot 13 Courant fort / courant faible
Lot 14 Plomberie
Lot 19 Revêtement de sol et murs
Lot 21 Equipements sportifs
Travaux de terrassement de la tranche 3, dans le cadre de l’opération « ZAC PANDA » située sur la commune de DUMBEA.
Marché de maîtrise d’oeuvre pour l’aménagement de l’Hôtel de Police – Lieu : Immeuble ARBE – DUMBEA CENTRE.
Le projet porte sur l’aménagement de 3 plateaux de locaux bruts situés dans l’immeuble ARBE, rue MONOD.
Suite à la défaillance de l’entreprise titulaire, la SÉCAL, agissant au nom et pour le compte de la province Nord, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert pour la reprise des travaux du lot 24 « Constructions traditionnelles » du centre culturel Xârâcùù à Canala.
Le dossier de consultation peut être consulté et retiré gratuitement sur la plateforme des marchés publics de la province Nord : www.marchespublics.province-nord.nc.
Les candidats sont invités à s’inscrire sur la plateforme afin de pouvoir être destinataires des éventuels modificatifs apportés au dossier de consultation.
La SECAL agissant en tant que mandataire pour le compte du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, acheteur public, lance un appel d’offres ouvert concernant :
La démolition d’équipements existants du complexe sportif Numa Daly
Elle comprend la démolition:
- Des tribunes des virages du vélodrome
- Des trois guichets de billetterie situés à l’Est du stade de football
- De l’étage de la tour des médias
- Du local de stockage athlétisme situé à côté de la tour des médias
- D’un ancien local et d’anciens sanitaires
- De l’écran géant et sa structure situés sur le virage Nord du stade
- D’une sculpture
La Société d’Équipement de la Nouvelle Calédonie – SECAL, concessionnaire de la province Sud pour l’aménagement de la ZAC de Dumbéa sur Mer, informe les entreprises qu’elle lance un appel d’offres ouvert pour des travaux d’aménagements de la placette Zone Sud – Parvis de la résidence CLOEZIA sur le secteur 4 de la ZAC de Dumbéa sur Mer.
Suite à un appel d’offres déclaré infructueux, la SÉCAL, agissant au nom et pour le compte de la province Nord, informe les entrepreneurs qu’elle lance une consultation de gré à gré en lots séparés pour les travaux de construction du centre culturel de l’aire Ajië-Arhö à Waa Wi Luu (Houaïlou).
Les travaux sont répartis en 10 lots et seront réalisés en 1 (une) tranche ferme et 7 (sept) tranches conditionnelles.
La SOCIÉTÉ D’EQUIPEMENT DE LA NOUVELL CALEDONIE – SECAL, concessionnaire de la ville de Dumbéa pour l’aménagement de la ZAC Dumbéa Centre, informe les entreprises qu’elle lance un appel d’offres ouvert pour la réalisation des travaux de viabilisation du lot 333.
Déplacement de 5 salles de classes modulaires au collège Louise Michel à Paita
Les travaux consistent au démontage des salles de classe modulaires situées côté sud du collège et à leur remontage côté nord.
Suite à la défaillance de l’entreprise titulaire, la SÉCAL, agissant au nom et pour le compte de la commune de Pouembout, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert pour la reprise des travaux du lot 02C « Espaces verts » du projet de la salle omnisports.
Les travaux seront réalisés en 1 (une) tranche ferme et 2 (deux) tranches conditionnelles.
La SECAL lance, pour le compte de la Nouvelle Calédonie une consultation pour une mission d’étude de programmation en vue de l’optimisation de la zone de réparation navale de la baie de Numbo :
Sur la base d’une concertation avec la maîtrise d’ouvrage et de réunions avec les acteurs de la baie, l’étude proposera :
- La mise au point du pré programme présentant des scénarios d’aménagement
- L’établissement du programme technique détaillé contenant l’étude de gestion de l’ouvrage.
Suite à la défaillance de l’entreprise titulaire, la SÉCAL, agissant au nom et pour le compte de la province Nord, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert pour la reprise des travaux du lot 01B « Gros-œuvre » du centre culturel Xârâcùù à Canala.
La SECAL, mandataire du Gouvernement de la Nouvelle Calédonie pour les études et travaux dépollution et optimisation Numbo, informe du report de la date de remise des offres concernant l’enlèvement et dépollution des NHU de la baie de Numbo
La SECAL, pour le compte de la Nouvelle Calédonie, acheteur public, lance un appel d’offres ouvert concernant :
- L’enlèvement et le démantèlement des NHU, corps morts et obstacles identifiés dans la baie de Numbo,
- La démolition d’un ponton qui sera accompagnée d’une opération de dépollution de la zone.
Suite à un appel d’offres déclaré sans suite, la SÉCAL, agissant au nom et pour le compte de la commune de Pouembout, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert en lots séparés pour les travaux des lots 10 « Peinture » et 18 « Menuiserie bois / Mobilier » du projet de construction de la salle de veille mortuaire.
L’ensemble des travaux, tout corps d’état, sont répartis en 12 lots et seront réalisés en 1 (une) seule tranche.
La SECAL, pour le compte de la Nouvelle Calédonie, acheteur public, lance un appel d’offres ouvert concernant :
La démolition d’un ponton en structure métallique et bois. Ce ponton implanté au droit de la société SOCOMETAL est hors d’usage.
La démolition du ponton sera accompagnée d’une opération de dépollution de la zone avec le curage, notamment, des débris du ponton et d’un Navire Hors d’Usage (NHU) immergé.
Objet de la consultation : Travaux Réseaux Secs – Enfouissement ligne HTA de la tranche 3 phase 1 dans le cadre de l’opération « ZAC PANDA » située sur la commune de DUMBEA.
AVIS D’APPEL D’OFFRES CONSTRUCTION DU CENTRE CULTUREL DE L’AIRE AJIË-ARHÖ À WAA WI LUU (HOUAÏLOU)
La SÉCAL, agissant au nom et pour le compte de la province Nord, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert en lots séparés pour les travaux de construction du centre culturel de l’aire Ajië-Arhö à Waa Wi Luu (Houaïlou).
Les travaux sont répartis en 10 lots et seront réalisés en 1 (une) tranche ferme et 7 (sept) tranches conditionnelles.
Le présent marché a pour objet : Dragage du bassin portuaire afin de faciliter l’accès des navires projet après réalisation de la phase 1 des travaux de réaménagement du port de Tadine à Maré et réalisation de sondages géotechniques.
La présente consultation a pour objet la maîtrise d’œuvre du projet de démolition d’équipements existants du complexe sportif Numa Daly de Magenta.
Elle comprend la démolition :
– Des tribunes des virages du vélodrome
– Des trois guichets de billetterie situés à l’Est du stade de football
– L’étage de la tour des médias
– Le local de stockage athlétisme situé à côté de la tour des médias
– Les locaux du pôle espoir de cyclisme
– le local à proximité de la villa du gardien
– l’écran et sa structure situés sur le virage Nord du stade
– quelques clôtures inutiles sur le site
La Société d’Équipement de la Nouvelle Calédonie (SECAL), agissant au nom et pour le compte de la province Sud acheteur public, informe qu’elle relance, à la suite d’une déclaration sans suite, l’avis de consultation de maitrise d’œuvre aux conditions particulières suivantes :
Mission de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un Ecopôle dans la zone industrielle de Ducos, secteur VI, commune de Nouméa
La présente consultation a pour objet la maîtrise d’œuvre du projet de rénovation des mâts d’éclairage du stade Numa Daly de Magenta.
Elle comprend :
- L’étude de la performance énergétique en fonction du type d’éclairage utilisé
- L’étude de gestion intelligente de l’éclairage en fonction de différents cas d’utilisation tels que :
- Entraînement ;
- Evènement d’athlétisme ;
- Match de football ;
- Cas d’utilisations supplémentaires que le B.E. juge pertinents ;
- L’étude de réfection ou de remplacement des dispositifs de maintenance selon les solutions retenues précédemment :
- Paniers garde-corps des pylônes à déposer;
- Dispositif contre les chutes de hauteur dans le mât suivant les préconisations du Bureau Veritas à reprendre;
- La proposition de différents scénarios en fonction des solutions techniques identifiées précédemment présentant :
- Les solutions techniques retenues en termes d’éclairage et d’équipements de maintenance ;
- L’estimation des gains énergétiques ;
- L’estimation des coûts de réalisation ;
- Les spécificités en termes de réalisation et d’exploitation ;
- L’adaptation des arrivées électriques au pied de chaque mât
Mise en place du plan de surveillance du Parc Naturel de la Mer de Corail, le présent marché porte sur les éléments suivants :
- Le développement
- Les tests en conditions opérationnelles,
- la mise en œuvre,
- une garantie sur 12 mois
d’un système de bouées acoustiques permettant de détecter de manière exhaustive les navires pénétrants et/ou mouillant dans la zone dite du « V » des Chesterfield ainsi qu’un système de levée de doute permettant de confirmer ces détections acoustiques.
La SECAL, lance, pour le compte de la Nouvelle Calédonie une consultation pour les prestations de :
• Relevé topographique du pourtour de la baie,
• Relevé des épaves présentent dans la baie et en limite de la zone de laisse
des eau,
• Imagerie des épaves non relevées en 2006,
• Relevé des mouillages existant sur la baie,
• Intégration du relevé bathymétrique,
• Intégration du plan cadastral avec les limites parcellaires.
La SECAL lance, au nom et pour le compte de la Nouvelle Calédonie une consultation pour les prestations de :
• Etude environnementale de la Baie de Numbo visant à dépolluer le site et optimiser la zone de réparation navale.
L’étude proposera :
– Un état comparatif par rapport à un état initial environnemental réalisé en 2007
– Une analyse des risques de pollutions terrestres et maritimes avec plan d’action stratégique.
Maîtrise d’œuvre relative à la rénovation du Dojo du complexe sportif Numa Daly
Marché de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un Écopôle, zone industrielle de Ducos, commune de Nouméa
Réalisation d’une installation de panneaux photovoltaïques sur le bâtiment de l’administration supérieur de Wallis et Futuna.
La SECAL, mandataire du Gouvernement de la Nouvelle Calédonie pour la mise en place du plan de surveillance du Parc Naturel de la Mer de Corail, acheteur public, informe du report de la date de remise de l’appel d’offres ouvert concernant l’achat et la mise en œuvre d’un système de bouées acoustiques permettant de détecter de manière exhaustive les navires pénétrants et/ou mouillant dans la zone dite du « V » des Chesterfield ainsi qu’un système de levée de doute permettant de confirmer ces détections acoustiques.
Etudes de programmation en vue de la construction de la Cité de la Connaissance à Nouville à Nouméa, comportant :
- La mise au point du concept et du préprogramme,
L’établissement du programme technique détaillé
Suite à un premier appel d’offres ouvert déclaré sans suite, la SECAL, agissant au nom et pour le compte de la commune de Pouembout, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert en lots séparés pour les travaux de construction de la salle de veille mortuaire.
Les travaux consistent au démontage de salles de classe modulaires situées sur le collège de Koutio et à leur remontage au collège Louise Michel de Paita.
La Sécal, agissant au nom et pour le compte de la commune de Pouembout, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert pour les travaux de construction de la salle de veille mortuaire.
La Sécal, agissant au nom et pour le compte de la commune de Pouembout, informe les entrepreneurs qu’elle lance un appel d’offres ouvert en lots séparés pour les travaux de construction de la salle omnisports.
Viabilisation de terrains des Secteurs 3 et 5