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MOINDOU ET LA GESTION DE L’EAU : Pensons télégestion !

Gestion de l'eau à Moindou

Moindou est une commune qui gère son eau en régie. Depuis plusieurs années et grâce à la société EAS, Monsieur le Maire a doté ses installations d’eau (8 réservoirs et 3 stations) avec des systèmes d’automates qui permettent d’assurer la gestion et l’optimisation des processus de traitement. Un gain de temps, des déplacements évités, une tranquillité d’esprit, une sécurité pour ses agents et un service performant pour ses administrés… Monsieur le Maire ne voit que des avantages !

Ces instruments connectés permettent un contrôle et  un service de qualité :  capteurs de niveaux et de débits, sondes, actionneurs, analyseurs, régulateurs et la télégestion.

Par exemple, si le niveau d’un réactif de traitement arrive à un seuil critique ou si la turbidité de l’eau n’est pas satisfaisante, le Maire sera alerté sur son téléphone ce qui lui permettra d’anticiper et d’agir rapidement et uniquement par nécessité.

L’interface graphique de la télégestion permet à tout moment de contrôler et piloter à distance les  installations de la commune :

Avoir un rapide coup d’œil sur les informations essentielles du système automatisé,

– suivre en temps réél l’état de fonctionnement des équipements d’une installation,

– réaliser une maintenance préventive efficace grâce à un programme bien structuré,

– être averti par sms, courriel, message vocal, d’un quelconque dysfonctionnement,

– dresser des bilans à partir de statistiques enregistrées sur ordinateur.

Tous ces avantages permettent d’avoir un service d’astreinte très performant. Aves son simple téléphone, la personne en charge peut :

  • Etre avertie rapidement d’un dysfonctionnement, d’une intrusion sur site ou d’un dépassement de valeurs,
  • Acquitter l’alerte après consultation du défaut et ainsi minimiser le cycle d’appel et les déplacements sur place,
  • Surveiller le bon fonctionnement à tout moment et relever les informations,
  • Piloter un organe à distance (ex : arrêter une station lors de mauvaises conditions météorologiques sans se déplacer sur place).

De multiples solutions existent pour permettre un suivi au plus près des besoins des communes, via différents moyens de communication et consultables sur tout type de support.

Le CEP peut vous accompagner sur la réflexion, la recherche de solutions et l’installation de ces nouvelles technologies qui vous font gagner de l’argent, du temps et de la tranquillité !

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