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L’OPT ET L’ENTRETIEN DE SON PATRIMOINE

À l’issue d’un audit général de son parc immobilier et par la signature d’un contrat cadre en 2004, l’OPT a confié à la Secal plusieurs missions d’entretien de son patrimoine, pour la réalisation de ses programmes de constructions neuves, de réhabilitation et de restructuration de bâtiments existants via une convention de mandat de maîtrise d’ouvrage.

Les différents édifices répartis sur l’ensemble du territoire et des îles, comprennent des bâtiments administratifs, des agences, des locaux techniques, des studios de passage et des logements de personnels.

Sur ces DIX dernières années, l’OPT a investi 5.2 Mds pour améliorer l’accueil des populations et les conditions de travail de ses salariés, optimiser le fonctionnement de ses services, et pérenniser son patrimoine.

Le tissu économique local a été sollicité du Nord au Sud et sur les Iles Loyauté, puisque pas moins de 240 intervenants sont intervenus sur ces différentes opérations implantées sur tout le territoire.

C’est dans ce cadre qu’une nouvelle convention de mandat de maîtrise d’ouvrage a été signée le 03 décembre dernier pour l’entretien de 355 bâtiments du Parc Immobilier de l’OPT sur les trois provinces pour une enveloppe prévisionnelle de travaux de 300 MF, la mission confiée à la Secal a une durée de 36 mois (2021-2023).

La semaine S17, l’équipe de la Secal Nord a effectué une tournée « des audits » sur les communes de Houaïlou, de Ponérihouen, de Hienghène et de Touho.

Les photos de l'actu

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