6 juillet 2021 - GERER
JARDINS PARTAGÉS A DUMBÉA SUR MER !
Pommes de terre, chouchoutes, radis, cucurbitacées, depuis bientôt neuf mois maintenant, que grâce à l’association Partages en herbe, les habitants et élèves de Dumbéa sur mer peuvent jardiner sur un terrain de la Secal sur 3 hectares de jardins partagés au quartier Koucokweta à Dumbéa sur mer !
Cet espace d’échanges et de connaissance permet aujourd’hui, sur un terrain non constructible au cœur du quartier résidentiel, la production de fruits et légumes en permaculture et agro-écologie par et pour les habitants pour une cotisation annuelle de 1.200 F.CFP. Un projet qui répond à l’intérêt général : promotion d’une consommation re-localisée, vulgarisation d’un système économique différent, favorisation des interactions culturelles ou encore éducation sur la production par la permaculture.
Philippe Blaise, premier Vice-Président de l’Assemblée de la province Sud, Muriel Malaf-Pauga, Présidente de la Commission de l’habitat, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, Georges Naturel, Maire de Dumbéa, Benoit Naturel, Directeur de la Sem Agglo en compagnie de Françoise Suvé et Christophe Archambault Présidente et Directeur Général de la Secal, ont rendu visite à Philippe et Pascale Marconnet, à l’origine de la création de cette association améliorant le quotidien des habitants et redonnant le goût de la terre aux enfants. L’association compte déjà une vingtaine d’adhérents, habitants de Dumbéa sur mer et souhaite se développer avec d’autres résidents motivés à partager et vivre ensemble.
Contacts mail :
ph.marconnet@gmail.com
marconnetpascale@gmail.com