1 avril 2019 - SOCIETE
ADN
Servir les acteurs publics est dans l’ADN de la Secal depuis plus de 45 ans maintenant. Autrefois outil de suivi des grands chantiers d’équipements publics, elle a su évoluer pour assister les décideurs plus en amont, au niveau de la prise de décision de leurs investissements, mais aussi en aval dans la gestion et l’entretien de leur patrimoine. A la réalisation, se sont ainsi ajoutés le conseil et le suivi, dans une démarche qui intègre les préoccupations sociétales de demain.
Ainsi, nous accompagnons les acteurs publics et privés dans une Nouvelle-Calédonie qui voit émerger de nombreux projets et réalisations : même si l’heure est à la rigueur, la Nouvelle-Calédonie continue sa structuration.
Les travaux du NEOBUS se terminent. Le mouvement associatif n’est pas en reste, la SPANC bénéficie de l’aide publique et déménagera dans quelques mois dans de nouveaux locaux fonctionnels. Quant à l’enseignement, il est toujours au cœur des préoccupations : à Pouembout, la nouvelle école de Wepwé contribuera dès 2020 à l’éducation des nouvelles générations. Nous vous invitons à découvrir ces projets dans notre première newsletter de l’année.
Enfin, depuis déjà plusieurs années, la Secal s’est inscrite dans une démarche de développement durable ; elle se traduit par le renouvellement de la certification ISO 14001 récompensant la qualité de son management environnemental, en interne, mais aussi sur les opérations qu’elle est amenée à encadrer. Cette reconnaissance récompense son implication sur des sujets aujourd’hui sensibles et dénote la capacité de la Secal à s’adapter et anticiper les enjeux futurs.