14 novembre 2018 - SOCIETE
Se réinventer !
Les collectivités calédoniennes abordent une ère nouvelle et renforcent leur attractivité en portant les défis des dispositions réglementaires, environnementales et technologies en perpétuelle évolution.
Ainsi, elles se réinventent et innovent pour harmoniser leurs besoins avec leurs objectifs et contraintes.
A la Secal, notre ambition est d’accompagner l’action publique pour rendre possible la réussite des projets et valoriser l’attractivité territoriale dans la durée. Dans cette perspective, nous déployons une palette d’activités complémentaires en lien avec nos métiers historiques : ingénierie de projet, mobilité, aide à la décision, entretien patrimonial et gestion d’équipements.
Toujours à l’écoute de nos clients, nous nous engageons dans un accompagnement sur mesure, adapté à chaque situation. Cette dynamique s’appuie sur une organisation plus souple et une expertise pluridisciplinaire.
Nous vous présentons aujourd’hui deux actualités issues de nos métiers traditionnels : la réhabilitation du Centre Culturel Goa ma Bwarhat de Hienghène initiée par la province Nord, et le projet de développement urbain des quais Ferry pour la Ville de Nouméa.
Du côté de nos nouvelles activités, l’entretien et la mise en valeur de patrimoine foncier et bâti (notre zoom) présente notre méthodologie d’optimisation des parcs immobiliers importants, parfois dispersés. Un sujet de réflexion permanent chez les propriétaires soucieux de s’adapter aux nouvelles pratiques et besoins des usagers.
Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouveau site internet, repensé autour de nos valeurs :
- Service
- Engagement
- Confiance
- Adaptabilité
- Loyauté
Nous vous souhaitons une agréable découverte !
Yoann Lecourieux, Président
Marie-Paule Robineau, Directrice Générale