1 avril 2019 - CONCRETISER
APPRENDRE

Confrontée au fort développement de la zone et à l’accroissement de sa population, la commune de Pouembout a souhaité la construction d’une nouvelle école et missionne actuellement la Secal pour suivre le chantier suite à la réalisation du programme et l’encadrement de l’ensemble des études.
Celles-ci ont été menées dans le souci d’une démarche environnementale appuyée : simulations thermiques et d’éclairage, utilisation de terminaux électriques à faible consommation, ventilation naturelle et brasseurs d’air, récupération d’eaux pluviales pour l’arrosage des jardins ou encore chauffe-eau solaire.
Sur le foncier du lotissement FSH en cours d’aménagement à Wepwé, ce nouvel établissement scolaire accueillera 6 classes de maternelles soit 150 élèves dont 115 demi-pensionnaires.
48 places de parking, 3 cours de récréation, des jardins pédagogiques et de jeux, un parcours de sécurité routière, le chantier a démarré en décembre 2018 pour une livraison prévue mi 2020.
Ce projet, d’un coût prévisionnel de 630 MF, est financé par l’État, la province Nord, le Fonds Intercommunal de Péréquation Équipement (FIPE) et la commune de Pouembout.