7 avril 2020 - SOCIETE
COVID-19 : CONTINUITÉ DE L’ACTIVITÉ SUR LES CHANTIERS
Les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont essentielles à la vie économique de la Nouvelle-Calédonie et à son fonctionnement. Aussi, il est nécessaire d’œuvrer à la poursuite de leur activité, pour éviter une mise à l’arrêt totale des chantiers, qui déstabiliserait non seulement les entreprises concernées mais aussi l’ensemble de la chaîne économique.
Aux côtés de nos donneurs d’ordres dans cette période particulière, nous sommes en relation permanente avec elles et leur maître d’œuvre pour assurer le suivi des chantiers et le règlement des tiers.
En cette période d’épidémie, la priorité des entreprises du BTP est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs collaborateurs et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage. Seul le respect des mesures préventives permet de limiter les risques d’infection. Prévenir la contagion dans les activités du BTP exige de porter une attention soutenue aux mesures barrières dans les activités de chantier et annexes (bureaux, fournisseurs…).
Nous tenions ici à remercier les entreprises actives pour leur implication dans la poursuite des chantiers que nous suivons pour le compte de nos clients.