6 avril 2020 - SOCIETE
La Secal engagée face à la crise
Conscients de la gravité de l’épidémie du Covid-19 le Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Haut-Commissaire de la République, ont décidé, le 22 mars dernier, de prendre les mesures pour limiter la pandémie en réduisant au plus strict nécessaire les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement a ainsi été décrété sur l’ensemble du pays pour protéger les Calédoniens.
Comme toutes les entreprises dites non prioritaires, la Secal s’est conformée au confinement et adapté son organisation pour contribuer à maintenir une activité économique et sociale indispensable à la survie de nombreuses entreprises intervenant sur les chantiers que nous suivons.
Visioconférence, téléphonie, courriels, réunions de chantier, les échanges se poursuivent avec nos clients, nos partenaires, les maîtres d’œuvre et les entreprises : suivi des chantiers, gestion administrative, règlement des factures, tout le monde est mobilisé !
Je salue ici l’implication de nos salariés mais surtout la responsabilité des acteurs qui ont décidé de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux urgences et poursuivre l’activité. Cela concerne tous les protagonistes en amont et en aval de la chaîne, de la Maîtrise d’ouvrage à la distribution des matériaux en passant par les activités de contrôle, la sécurité des ouvriers ou encore la maîtrise d’œuvre.
Merci pour votre engagement et votre solidarité, dans l’intérêt de tous les Calédoniens.
La Présidente, Françoise Suve