19 septembre 2019 - ACCOMPAGNER
TERRITOIRES D’INNOVATION
Comment faire de la préservation de la biodiversité calédonienne un moteur de croissance dans le Pacifique, avec le Parc naturel de la mer de Corail comme vitrine ? À la suite de l’annonce officielle faite par le Premier ministre Édouard Philippe vendredi 13 septembre, la Nouvelle-Calédonie a appris qu’elle faisait partie des 24 lauréats de l’appel à projets «Territoires d’Innovation» de l’État, porté par la Caisse des Dépôts et Consignations.
Une excellente nouvelle pour le territoire mais également pour la Secal qui a été missionnée avec la Scet pour assister le Gouvernement dans la préparation de cette candidature (groupes de travail, pilotage de la Cité de la connaissance ou encore aide au dialogue entre les différents acteurs publics et privés).
Un projet avec une grande ambition : Transformer le modèle de croissance de la Nouvelle-Calédonie par la structuration d’un nouvel axe de développement faisant de la préservation de la biodiversité un levier de développement : telle est la grande ambition partagée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et les trois provinces.