Pont du grand Kokingone à Touho
BONNE ROUTE !

La Secal poursuit ses missions d’aménagement au service du Territoire en réalisant notamment des axes routiers et des ouvrages d’art.
En cours, la liaison routière Hienghène-Kaala-Gomen, projet structurant qui consiste à aménager un axe routier de 70 kilomètres pour désenclaver les populations excentrées et rendre l’axe praticable par tous temps. 29 ouvrages d’art sont prévus d’être créés ou élargis dont 11 ont déjà étés livrés en 2017 !
Ces travaux d’importance permettront d’améliorer les échanges économiques, culturels et touristiques, l’accès aux bassins d’emplois situés sur la Côte Ouest et l’accessibilité aux établissements de soins et administratifs.
Parallèlement à ce chantier d’envergure, la Secal a été missionnée par la province Nord pour la reconstruction du Pont du grand Kokingone à Touho. Des travaux qui sécurisent la liaison routière sur la côte Est au nord de la Tiwaka pour franchir la rivière Kokingone par tous temps. La construction du nouveau pont avec une chaussée à deux voies, deux trottoirs et des équipements de sécurité est de surcroit une mise aux normes nécessaire du gabarit de l’ouvrage. Son inauguration est prévue prochainement.
Dans le souci de sécurisation du franchissement d’un tronçon de la transversale RPN7 par l’élargissement de la chaussée et le remplacement de trois radiers par des ouvrages d’art, la province Nord a également mandaté la Secal pour l’aménagement du col d’Amos (versant ouest) à Ouégoa. Les travaux ont été livrés en janvier 2017. L’inauguration officielle s’est déroulée sous un beau ciel bleu ce 21 juin dernier.

Province Nord
Lundi, Juillet 2, 2018
Métier: 
Aménager
Cliquer pour agrandir :